Nos techniques

Un équipement spécialisé

Pour détecter une fuite d’eau sous terre, en toiture ou encore dans un mur, faites appel à un professionnel ! Nous disposons d’outils uniques en son genre pour vous proposer une intervention de qualité !

Fumigène

Le fumigène professionnel de brouillard et de gaz de combustion peut déceler un manque d’étanchéité où une cassure sur vos décharge. Nous plaçons celui-ci dans une décharge et le gaz de combustion sortira là où il y a une défaillance de canalisation.

Aqua Phone

Avec l’Aqua phone nous effectuons une localisation acoustique de l’état des conduites. Les microphones de haute sensibilité, capterons la fuite éventuelle, aussi infime soit elle. Ceci permettra de localiser de manière précise la fuite et d’intervenir.

Hydrocurage

L’hydrocurage nous permet de nettoyer les canalisations de vos eaux usées et fécales, de déboucher les petites obstructions dans les décharges. Nous utilisons de la haute pression jusqu’à 150 bars pour casser le bouchon présent dans votre décharge. Notre flexible nous permet de passer dans différentes tailles de tuyaux. Ceci avec un jet avant pour casser l’obstruction et 3 jets arrière pour nettoyer les parois.

Fluorescéine

Cette technique permet d’observer  les problèmes d’étanchéité. Pour ce faire, nos agents utilisent un colorant appelé : fluorescéine, sans effet nocif pour la santé et l’environnement. En effet, ce colorant permet de confirmer l’origine de l’infiltration à travers la maçonnerie.

Caméra thermique

Cette technique permet une analyse de l’ensemble du réseau. L’analyse par caméra thermique permet de déceler les zones endommagées ou de rupture d’étanchéité et cela, sans occasionner le moindre inconvénient dans votre environnement. Cette technique permet le repérage de l’écart de température entre deux points d’eau voire une rupture de canalisation.

Caméra endoscopique​

L’endoscope est un dispositif d’inspection vidéo qui peut être inséré dans des circuits compliqués tels que les tuyaux d’évacuation. Il permet une visualisation révolutionnaire de leur éventuel dysfonctionnement et fournit les données nécessaires pour prendre les mesures nécessaires.

Hygromètre

Grâce à la technique des micro-ondes, l’hygromètre détermine la répartition de l’humidité jusqu’à une profondeur de 300 mm dans les matériaux de construction, les murs, les plafonds ou les sols. Ce procédé est indépendant du taux de salinité. Ainsi, l’âge du bâtiment n’a aucune importance lors du contrôle.

Gaz traceur avec détecteur de gaz

Le gaz traceur à l’hydrogène est un système scientifique très fiable qui offre des avantages considérables par rapport aux méthodes de test de détection de fuite plus traditionnelles et moins sophistiquées. Solution efficace pour les fuites d’eau de toutes tailles, y compris les très petites fuites dans les endroits difficiles à atteindre. Idéal pour les zones confinées ou sombres avec un accès limité pour l’inspection.